Une personne qui veut faire appel à un agent immobilier doit tenir compte d’une commission qui varie autour des 3 pourcents du prix de vente, tva exclue. Il n’y a pas de tarifs fixes mais ce pourcentage peut être considéré comme un standard. De toute façon, les tarifs des agents doivent être disponibles et connus avant d’entrer dans une agence immobilière.
A ces 3 pourcents est lié un ensemble de services : l’agent se charge d’une bonne estimation du prix, des visites, de l’administration, propose des conseils sur les primes, les prêts, etc. Il veille aussi à ce que le compromis soit correctement établi, afin que ni l’acheteur ni le vendeur n’aient de mauvaises surprises. N’oubliez pas non plus que les transactions immobilières ont été fortement réglementées au cours de ces dernières années. Cela a de nombreux avantages mais rend hélas les choses plus complexes.
Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous obtenir plus d’information ? Posez-les, sans engagement, à nos spécialistes de l’immobilier via notre formulaire de contact.