Acheter ou vendre une habitation se fait sur base d’accords clairs. Lorsque vous mettez une maison en vente via un agent immobilier, vous devez signer un accord de conciliation. Jadis, les accords entre le vendeur et l’agent immobilier étaient souvent verbaux, mais ce temps est révolu. Tout ce à quoi vous pouvez et devez attendre de l’agent est clairement notifié sur papier.
Certains éléments de l’accord de conciliation doivent être obligatoirement repris. Ainsi, la mission de l’agent immobilier doit être clairement indiquée. Vous y trouverez aussi le tarif total des honoraires, tva incluse, tout comme le délai de collaboration qui correspond généralement à 6 mois. La clause de rétraction doit être explicitement mentionnée. Vendre une maison via un agent se fait donc sur base de bons accords. Prenez le temps de lire attentivement le contrat de conciliation.
Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous obtenir plus d’information ? Posez-les, sans engagement, à nos spécialistes de l’immobilier via notre formulaire de contact.