Cela fait un petit temps que vous cherchez un logement et vous tombez soudainement sur la maison de vos rêves, mais au moment où vous pensez vous engager, il apparaît que vous n’êtes pas le seul candidat. Pire : tous les candidats sont prêts à offrir au moins le prix demandé. Dans ce cas-là, de plus en plus de vendeurs organisent un tour d’enchères ‘sous enveloppe fermée’. Le sens d’une telle procédure est littéral : les acheteurs intéressés ont l’opportunité de notifier une offre sur papier, qu’ils transmettent sous enveloppe fermée au vendeur ou à l’agent immobilier en toute confidentialité.
Le vendeur peut ainsi recevoir de nombreuses offres sérieuses. Et il n’est pas toujours certain qu’il choisira l’offre la plus élevée. Si vous participez à une telle procédure en tant que candidat-acheteur, il est important de bien connaître les règles du jeu dès le départ. Comment soumettre une offre ? Y a-t-il une enchère minimale ? … Informez-vous.
Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous obtenir plus d’information ? Posez-les, sans engagement, à nos spécialistes de l’immobilier via notre formulaire de contact.