Les futurs acheteurs décident souvent de louer une habitation pendant une petite année (voire 2 ou 3 ans) avant de l’acheter. Pendant ce temps, ils peuvent continuer d’économiser pour leur habitation de rêve. Dans ce type de cas, on demande souvent des contrats de bail de courte durée.
Un contrat de bail peut être conclu pour une période de 3 ans ou moins. Il peut être mis fin au contrat de courte durée à l’expiration de la période convenue, par résiliation. Attention : vous devez résilier le contrat au moins 3 mois avant son expiration. Dans le cas où les économies réalisées ne sont pas suffisantes pour acquérir le bien, le contrat de bail peut être renouvelé une seule fois aux mêmes conditions – notamment pour le même montant du loyer. La durée totale ne peut pas excéder 3 ans. Le renouvellement doit être établi par écrit et avoir les mêmes conditions que l’ancien contrat. La durée des contrats successifs ne doit pas nécessairement être la même. Il est ainsi possible de renouveler de 2 ans un contrat d’un an.
Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous obtenir plus d’information ? Posez-les, sans engagement, à nos spécialistes de l’immobilier via notre formulaire de contact.