Le temps est le meilleur allié lorsque vous voulez vendre un bien. Si vous achetez d’abord, et donc vous avez rapidement besoin d’argent pour la nouvelle habitation, cela va mettre une pression sur la vente de votre ancien bien. Certes, il est toujours possible de réaliser un crédit pont auprès de la banque. Celle-ci avance les moyens pendant une période donnée, mais ce n’est pas sans risque. Qu’en est-il si vous ne vendez pas votre ancienne maison à temps ? Vous risquez de vous retrouver avec 2 crédits hypothécaires et un fameux montant à rembourser.
Il est donc plus sûr de d’abord vendre votre ancienne habitation puis d’en acquérir une autre. Vous pouvez éventuellement prévoir un règlement d’occupation dans le compromis de vente où, en tant que vendeur, vous avez le droit de rester un petit temps dans le bien. De cette manière, vous aurez du temps pour trouver un nouveau foyer.
Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous obtenir plus d’information ? Posez-les, sans engagement, à nos spécialistes de l’immobilier via notre formulaire de contact.